Le chœur lycéen de la Maîtrise de Sainte-Anne d’Auray (Ensemble vocal) a passé 5 jours au Trinity Hall de Cambridge. De réputation internationale, le Trinity Hall est l’un des plus fameux « College » de l’université britannique. Ce College a été fondé dès 1350 et est situé en plein cœur de la ville historique qui abrite quelques-uns des chœurs les plus mondialement connus.
22 élèves de premières et terminales, scolarisés au sein du Groupe scolaire Sainte Anne / Saint Louis et tous élèves des chœurs de la Maîtrise, ont découvert ainsi la vie estudiantine et culturelle de Cambridge. Au programme : visite des College et de l’Université, séances de travail dans les chapelles (Trinity Hall, Clare College et Trinity College), concert à Fisher House le jeudi soir où lectures et pièces vocales résument en musique le parcours spirituel qui commence le Mercredi des Cendres et qui aboutit au grand mystère de Pâques… A tout cela, il ne faut pas oublier le copieux petit déjeuner anglais servis dans la salle à manger au décor digne de Harry Potter!
Depuis maintenant dix ans, grâce à Richard Quesnel, chef de chœur de la Maîtrise de Sainte-Anne d’Auray, professeur d’éducation musicale et ancien élève du Trinity Hall de Cambridge, l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés a tissé ces liens Outre-manche. C’est à la fin des vacances scolaires estivales, qu’un groupe d’étudiants viendra en retour à Sainte-Anne d’Auray. Sous la houlette de Andrew Arthur, leur chef et de Richard Quesnel, les deux chœurs travailleront quelques jours ensemble autour du Requiem de Fauré.