Yadim, correspondante mexicaine dans la Classe de Seconde Internationale du Lycée Sainte-Anne, fait un cours sur l’histoire du Mexique.
La conquête du Mexique au XVIème siècle est un épisode violent de la colonisation européenne et une conséquence de l’ouverture atlantique, thème d’histoire abordé en Classe de Seconde. C’est dans ce cadre que Yadim, élève mexicaine au Lycée Sainte-Anne, a proposé un cours sur l’histoire du Mexique, apportant ainsi sa vision sur l’enseignement de l’Histoire.
C’est aussi l’occasion d’échanger avec les élèves sur cette question d’histoire et sur son expérience en France. Son exposé en Français prouve qu’elle maîtrise de mieux en mieux la langue française. Les questions des élèves en Anglais et ses réponses montrent aussi son très bon niveau en Anglais. Ce que Yadim apprécie le plus en France ? Sa famille d’accueil ! Léa, sa sœur d’échange, l’accompagnera pour son retour près de Mexico à la fin du mois de mai et restera dans la famille de Yadim pour plusieurs mois.
Ainsi, pour tous ces jeunes, ces moments d’échanges sont des expériences concrètes d’ouverture internationale. Nous souhaitons à Yadim et à Léa une belle continuation dans leur échange.